4/23/2014

Le gâteau au chocolat de mon enfance...

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette gourmande, puisque je vais vous présenter ma recette... du gâteau au chocolat ! 

C'est un gâteau que j'affectionne tout particulièrement, tout d'abord parce que j'adore le chocolat, mais aussi parce que je trouve ça simple à réaliser et délicieux. Voilà pourquoi j'ai décidé de le réaliser...

Pour réaliser cette recette il vous faudra : 

- 200 g de chocolat noir pâtissier 
- 4 œufs 
- 200 g de sucre 
- 125 g de beurre 
- 100 g de farine 
- 1 sachet de levure 
- 1 pincée de sel 

Préparation...

- Pour commencer, faites fondre le beurre coupé en dés avec le chocolat.
- Une fois le le mélange beurre-chocolat fondu retirez du feu et incorporez la farine et la levure.
- Préchauffez votre four à 180° 
- Dans un saladier battez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, mélangez-le avec le mélange beurre-chocolat-farine-levure.
- Dans un second saladier battez les blancs d’œufs avec le sel en neige et incorporez-les au mélange précédent.
- Versez la préparation dans un moule à gâteau préalablement beurré et fariné. 
- Mettez au four pendant 30 minutes à 180°.
- Laissez-le refroidir avec de le démouler.

Et voilà c'est prêt !!



Bon appétit et à bientôt !

Naya 

3 commentaires:

  1. Rah un peu avant le diner, tomber sur ce genre de photo et recette... j'ai faimmmm ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm... je t'en prendrais bien un bout...

    RépondreSupprimer
  3. @NoirZouilles : Ahah ce genre de photo ça donne toujours faim ^^ @Sandrine : Contente que cela te plaise, il est délicieux ^^

    RépondreSupprimer