7/14/2014

Ma crinière et moi

Hello les filles ! 

Vous allez bien ? Aujourd'hui je vous retrouve, après un long weekend d'absence, causé par un mariage, pour vous parler de mes cheveux et principalement de ma routine capillaire quotidienne. Cela faisait déjà un moment que je souhaitais vous faire cet article mais je voulais à tout prix trouvé LA routine qui me convenait parfaitement. Bien sûr, je n'utilise pas toujours le même après-shampoing, puisque j'aime bien changé et puis, très souvent, mes cheveux s'habitue au produit et ils saturent. J'ai donc finalement trouvé la routine qui me convenait et je vais dès à présent vous la présenter...


Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est que j'ai le cuir chevelu qui a tendance à regraisser rapidement, et que j'ai les pointes très très sèches et cassantes, pas évident donc d'arriver à cumuler les produits selon les besoins de mes cheveux... J'essaye également d'éviter les silicones, les parabens et toutes ces ingrédients mal-sains et destructeur.

Rentrons donc maintenant dans le vif du sujet... A savoir : Le Shampoing 



Pour ma part, j'utilise le Timotei Pure, naturel, puisque sans paraben, sans silicones, et sans colorants, il est formulé pour les cheveux qui ont tendance à graisser rapidement, parfait pour moi donc. Généralement je ne fais qu'un shampoing car j'ai peur que la répétition d'un deuxième fasse graisser mes cheveux, mais j'essaye, au moins une fis par semaine, d'en faire deux histoire de dégraisser au maximum mon cuir chevelu. Je trouve ce shampoing très frais, grâce à son odeur très fraîche et légèrement mentholée. Il se rince très facilement et ne laisse aucun résidus poisseux ou autres pellicules. Il ne faut que très peu de produit car il a tendance à mousser et donc à augmenter le volume de produit alors, il est inutile d'en prendre de trop car vous allez être envahi par la mousse ^^. Le fait donc de ne prendre que très peu de produit à chaque utilisation rend le shampoing très économique, il dure donc plus longtemps.

Shampoing Timotei Pure 2.70€

Passons maintenant à l'étape de l'après-shampoing : 



Généralement j'utilise le Garnier de la gamme Ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité pour les cheveux très secs ou frisés. Rassurez-vous je n'ai pas les cheveux frisés, mais étant donné que mes pointes sont très sèches je me suis dis que cet après-shampoing pourrait être très efficace, et j'ai eu raison ! Formulé sans paraben et sans silicones, il assouplit mes cheveux qui sont, dès à présent plus doux, plus légers et tout de même moins secs. Son odeur est fraîche et naturel, puisqu'il sent le beurre de karité et il ne faut pas énormément de produit à chaque utilisation ce qui rend format plus économique. Un bon point encore une fois donc pour le format qui est tête en bas, beaucoup plus pratique lorsqu'il ne reste que très peu de produit dans le flacon.

Après-shampoing Ultra doux de Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité 2.08€

Et enfin le shampoing sec...



Pour ma part, j'utilise l'original de la marque Batiste dont on a énormément entendu parler ces derniers temps et qui me convient très bien, d'ailleurs je vous en ai parlé juste ici ; le seul bémol qui me chagrine un peu c'est le fait qu'il laisse des résidus blancs sur les racines de mes cheveux qui sont très difficiles à enlever : effet sales garantis donc.. Il est d'ailleurs bientôt fini, et j'aimerais beaucoup trouver celui pour les brunettes, puisqu'il ne laisse apparemment aucune trace. Son odeur est fraîche et douce et son efficacité est tout de même bien au rendez-vous. 

Shampoing sec Batiste 5.50€ Monoprix 


Avez-vous déjà testé l'un de ces produits ? Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre routine à vous ? 




2 commentaires:

  1. Le shampoing Timotei Pure à l'air vraiment bien! J'en avais déjà entendu parler et comme j'ai la même type de cheveux que toi je le testerais bien :)
    Bisous
    AnnaLynne
    www.etbam.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment super, il laisse les cheveux légers et parfumé d'une douce odeur florale et mentholée, je te le conseille donc avec plaisir <3 Bisous

      Supprimer