3/03/2014

Des produits de soins fait-maison !

Salut à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article beauté, et plus précisément un article pour vous présenter mes recettes de beauté, puisque depuis peu de temps, j'ai décidé de "fabriquer" mes propres produits de soins, démaquillant, nettoyant, lotion... et d'autres par la suite.

J'avais donc envie de vous présenter mes 3 recettes de cosmétiques que j'utilise en ce moment et qui sont  faits-maison, en ce moment j'utilise donc trois produits : un démaquillant, un nettoyant, et une lotion. Bien sûr ces produits sont adapté à mon type de peau, c'est-à dire qu'ils sont pour les peaux mixtes à grasses, mais je vous ferai un article détaillé, et consacré aux recettes de cosmétiques pour chaque type de peau bientôt. Les recettes que j'ai réalisé sont hyper simple à faire et elles sont faites avec des produits que vous avez certainement dans vos placards ! 

Voici la recette de ma lotion : 
Dans un contenant mélangez 20 mL de lait (le lait a des actions AHA qui vont nettoyer et apaiser la peau), 20 mL d'eau minérale (l'eau va hydrater la peau et la tonifier) et 1 cuillère à café de miel (pour le crémeux) .
Cette lotion se conserve pendant 1 semaine maximum, il est donc important d'en faire qu'une petite quantité de produit à chaque fois et d'en refaire plus souvent.

Voici maintenant la recette de mon démaquillant bi-phasé : 
Dans un contenant mélangez 1 moitié de jus de citron (le jus de citron nettoie la peau et absorbe l'excès de sébum) et 1 moitié d'huile d'olive (l'huile d'olive démaquille très bien la peau)
Ce démaquillant peut se conserver environ 1 semaine, et il est important de le secouer avec de l'utiliser.

Enfin voici la recette de mon nettoyant, qui est, je pense le plus simple à réaliser : 
Dans un contenant toujours, mélangez 1 moitié d'eau minérale (elle va tonifier la peau), 1 moitié de jus de citron (le jus de citron va nettoyer la peau) et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ( le bicarbonate va décaper et nettoyer la peau en profondeur).


Voilà j'espère que cet article vous aura plu, d'ici quelques jours je ferai un article plus détaillé et plus complet, pour vous présenter des recettes de cosmétiques pour chaque type de peau. 

A bientôt !

Naya 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire