3/02/2014

Des pancakes pour un goûter réussi !

Salut à tous ! 


Vous le savez surement, mardi c'est mardi gras !! Et qui dit mardi gras, dit crêpes, gaufres... et j'en passe ! Et je me suis dis que se serait peut-être bien d'innover, puisque j'en avais assez de toujours manger des crêpes ce jour là et je me suis dis pourquoi pas opter pour des PANCAKES !

Je me suis donc lancé dans la réalisation de pancakes, et pour tout vous dire au début j'ai eu peur de tout rater, mais en réalité la recette est très très simple ! 

Pour réaliser 6 pancakes il vous faudra : 
- 2 œufs   
- 25 cL de lait  
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu 
- 200g de farine 
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à soupe de sucre 

Préparation... :
-Dans un premier saladier, mélangez ensemble le beurre, le lait et les œufs.
- Puis dans un deuxième saladier mélangez la farine, la levure et le sucre.
- Pour terminer mélangez les deux préparations ensemble.
- Dans une crêpière, faites fondre une petite noisette de beurre et ensuite faites vos pancakes, pour cela comptez environ une louche (selon sa grandeur) pour un pancakes, et n'oubliez pas de remettre à chaque pancakes une petite noisette de beurre à fondre sinon le pancake risque d'attacher à la crêpière et de brûler.

Et voilà rien de plus simple pour cette recette ! 
Bien sûr vous pouvez multiplier par deux la quantité des ingrédients si vous en voulez plus !

Voici les miens ! 


Bon appétit et bon dimanche ! 

A bientôt !  

Naya  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire