3/10/2014

Le meilleur moelleux au chocolat et cœur coulant du monde !

Salut à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article cuisine, c'est une recette que j'ai testé très récemment et qui est extraite du livre "Moelleux" écrit par Sylvie Aït-Ali des éditions ESI, je dois vous avouer que depuis que j'ai testé cette recette j'en suis folle, moi qui adore le chocolat et bien avec cette recette je suis comblée !

Voici donc la recette en question :

Les ingrédients pour 6 personnes : 
- 300 g de chocolat noir.
- 150 g de beurre 
- 150 g de sucre (personnellement je n'en met que 120-130 g)
- 75 g de farine 
- 4 œufs 

Préparation : 
- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec le beurre.
- Ajoutez le sucre, les œufs battus en omelette et, pour terminer, ajoutez la farine.
- Versez la pâte dans les ramequins beurrés et farinés ou dans 6 moules en silicone. Placez 1 heure au frais.
-Mettez au four pendant 8 à 10 minutes maximum(sinon le cœur ne sera pas coulant) à 210°C (thermostat 7)
- A la sortie du four, attendez 10 minutes, démoulez et dégustez aussitôt. 
( Si vous ne voulez pas les manger tout de suite, avant de les manger réchauffez-les au micro-ondes comme ça ils seront tout chaud.


Mmmmmm miam !!!!!!! 

Bon appétit ! 

A bientôt !  

Naya  

2 commentaires: