7/09/2014

Le Ghassoul ou la poudre miracle pour les peaux grasses !

Hello les filles ! 

Vous allez bien ? Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire partager ma nouvelle découverte du mois : la poudre de Ghassoul. Alors si vous avez la peau mixte à grasse, ceci est pour vous !


La poudre de Ghassoul, originaire du Maroc, est en fait une poudre servant à réaliser un masque très simple fait pour retirer l'excès de sébum et resserrer les pores. La recette est très simple et je vous la dévoilerais un peu plus bas... En attendant, parlons de cette petite poudre magique ! Le Ghassoul peut se trouver un peu partout dans les boutiques orientales ou dans les rayons bio de cosmétiques dans certains magasin. Elle est 100 % d'origine naturelle, donc pas de silicones, pas de paraben et autres ingrédients néfastes pour la peau.


C'est au détour d'un rayon d'une grande surface, lorsque j'étais en vacances, que je suis tombée sur cette petite merveille que je me suis empressée de tester. Pour ma part, je l'utilise une à deux fois par semaine, pas plus puisqu'elle a tendance à assécher ma peau. Et quelle miracle ! Ma peau est douce, décrassée, et repulpée, que du bonheur ! Son pot, contenant 250 grammes de produit, a la particularité d'être très économique puisqu'il ne faut que très peu de produit ( 1 cuillère à café ) à chaque utilisation.

La recette est très simple : 

Il vous suffit simplement de mélanger une cuillère à café de Ghassoul, dans un petit contenant, avec un peu d'eau, par un peu d'eau j'entends la quantité suffisante pour que le mélange ait la consistance du Nutella étant au soleil ( oh la comparaison de fou ! ).

Comme ça, ça ne donne pas très envie, on peut le dire ^^ 
Une fois la recette terminé, il vous suffit de l'appliquer uniformément sur l'ensemble de votre visage, ou seulement sur la zone T si vous avez la peau mixte, à l'aide d'un pinceaux, de vos doigts, ou alors à ma façon : avec le manche de votre cuillère à café. ( C'est une technique comme une autre hein, on fait avec les moyens du bord ). Une fois le masque appliqué, laissez-le poser jusqu'à ce que vous sentiez que votre peau tiraille ( environ 2 à 3 minutes maximum ), puis retirez-le à l'aide d'un gant de toilette. Je vous préviens tout de suite l'enlevage est compliqué et dure longtemps, mais après tout ce n'est qu'un détail non ?

Et voilà à vous la peau de bébé ! La peau douce, qui ne luise pas et qui ne graisse pendant 2 ou 3 jours, quel bonheur ! Une fois votre masque enlevé je vous conseille vivement d'appliquer votre crème hydratante puisque le masque a tendance à marquer les petites zones de sécheresse.

Avez-vous déjà testé le Ghassoul ? Cela vous tente ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire