4/04/2014

Mes 3 astuces pour lutter contre les cheveux gras !

Salut à tous ! 

Aujourd'hui nous allons parler cheveux et pas n'importe quel type de cheveux ! Vous l'aurez surement deviné grâce au titre, aujourd'hui je vais donc vous donner mes conseils et mes astuces pour lutter durablement contre les cheveux gras ! 

Conseil n°1 : Choisissez un shampoing très doux ! 

Le Problème : N'utilisez plus de shampoings dits "pour les cheveux gras" car ceux-ci ont une action décapante, sur vos cheveux, alors plus vous allez laver vos cheveux avec ses shampoings, plus ils vont se sentir agressés et plus ils vont vouloir se protéger en produisant du sébum ! 

Comment y remédier ? C'est très simple, il vous suffit simplement du choisir des shampoings très doux pour les cheveux qui auront une action douce et réparatrice pour vos cheveux, ainsi ils seront mois agressés ! 

Conseil n°2 : Espacez vos shampoings le plus possible ! 

Au jour d'aujourd'hui, de nombreuses alternatives au shampoings à répétition ont été mise en place et plus particulièrement l'utilisation du fameux shampoing sec, il en existe maintenant pour tout type de cheveux,ils sont très pratiques, et ils permettent surtout d'espacer le plus possible vos shampoings grâce à leur efficacité.

Mais pourquoi espacer ses shampoings ? Tout simplement parce que plus vous allez les laver souvent, plus vous allez les agresser, ils vont donc vouloir se protéger et il vont refabriquer du sébum...

Conseil n°3 : Utilisez une brosse en poils de sanglier.

Ce genre de brosse permet surtout d'éviter un excès de sébum au niveau des racines, ainsi en les brossant, la brosse redistribuera le sébum des racines jusqu'aux pointes ! 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé !


Projet : Si vous souhaitez que je fasse un article détaillé sur chaque type de cheveux et les produits à utiliser dites-le moi en commentaires ! 


Bonne soirée !

A bientôt !

Naya 





2 commentaires:

  1. Hello !

    Merci pour ces astuces, j'essayerai la brosse en poils de sanglier, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
    Pour ce qui est shampoings secs, j'ai vraiment du mal, je trouve que ça ne marche pas du tonnerre sur moi. Enfin, ça leur donne un aspect "propre" mais je n'arrive pas a les laisser détachés après parce qu'ils s’emmêlent!
    Que d'histoires de filles...

    Merci en tout cas pour tes astuces,

    Bisous,
    Charlotte


    http://tout-mais-pas-cha.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet au début c'est assez difficile de s'adapter au shampoing sec ^^ Je suis contente de voir que cet article t'a plu ! A bientôt :)

      Supprimer