4/02/2014

Type de peau et produits conseillés !

Salut à tous ! 

Je vous retrouve donc comme promis aujourd'hui pour vous faire un article complet et détaillé sur chaque type de peau, ainsi que le produits soins que je vous conseille ! 

C'est parti ! 


#1 : La peau normale : 

Ses caractéristiques : 

- Votre peau est douce.
- Vous n'avez pas de rougeurs, et pas de boutons.
- Votre peau ne présente aucun signe de sécheresse.


Mes conseils et les produits que je vous recommande : 

Si votre peau est normale, je vous conseille d'utiliser des produits doux et adaptés, et bien sûr vous pouvez vous permettre un petit gommage/masque de temps en temps !

Ce nettoyant se trouve en supermarché pour environ 4€
Ce démaquillant se trouve chez Yves rocher pour environ 5€
Cette crème se trouve chez Yves rocher pour environ 6€

#2 : La peau sèche :   

Ses caractéristiques : 

- Votre peau n'est pas très douce 
- Vous avez souvent des petites plaques de sécheresse 
- Votre peau tiraille et elle pèle.


Mes conseils les produits que je vous recommande : 

Si vous avez la peau sèche, je vous conseille d'utiliser des produits très hydratant avec un corps gras pour la nourrir et surtout évitez tout ce qui est gommage et masque à répétition.


ce soins est disponible en supermarché pour environ 5€
Ce nettoyant se trouve en supermarché pour environ 5€
Ce nettoyant se trouve en parapharmacie pour  environ 9€ 


#3 : La peau mixte : 

Ses caractéristiques :

- Votre peau est sèche au niveau des joues 
- Elle a tendance à briller au niveau de la zone T (nez, front, menton).


Mes conseils et les produits que je vous recommande :

Si vous avez la peau mixte, je vous conseille d'éviter de trop agresser votre peau, que se soit au niveau des joues ou au niveau de la zone T puisque plus vous allez l'agresser plus vos joues seront sèches et plus votre zone T sera grasse. Ainsi, je vous conseille de vous nettoyer et d'hydrater votre peau matin et soir avec des produits doux mais efficace.
Ce produit est disponible en pharmacie pour environ 15€
Cette lotion se trouve en pharmacie et parapharmacie pour environ 12€
Ce masque/nettoyant est disponible en supermarché pour environ 5€


#4 : La peau sensible : 

Ses caractéristiques : 

- Elle a tendance à rougir après avoir été nettoyé et/ou démaquillé 
- Elle réagit au froid sous forme de plaque.
- Elle n'aime pas les produits trop purifiant et assainissant.


Mes conseils et les produits que je vous recommande : 

Si vous avez la peau sensible, je vous conseille d'utiliser de préférence un lait démaquillant plutôt qu'avec un gel ou une lotion, un lait démaquillant sera plus doux et il respectera mieux votre peau.


Le petit format est au prix de 5€ en parapharmacie et le grand coûte environ 12€
Cette crème se retrouve en supermarché pour environ 5€
Cette crème est disponible en pharmacie.
Ce lait démaquillant se trouve en supermarché pour environ 3€
    

#5 : La peau grasse / à tendance acnéique : 

Ses caractéristiques : 

- Votre peau brille et elle luise.
- Vous avez des boutons et/ ou des points noirs.


Mes conseils et les produits que je vous recommande : 

Si vous avez la peau grasse, je vous conseille d'utiliser des produits doux et non pas agressant pour éviter de trop décaper la peau, puisque plus vous allez l'agresser plus elle va produire du sébum. 


Ce produit se trouve en pharmacie pour environ 9€
Vous pouvez trouver ce produit sur le site référence pour environ 23€
Vous pouvez retrouver ce produit en pharmacie pour environ 8€ 
Ce nettoyant est disponible en supermarché pour environ 5€.

Je tiens à préciser que même si presque la totalité des produits sont plutôt chères, ils sont tous de très très bonne qualité !

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura aidé !

A bientôt !

Naya




2 commentaires:

  1. C'est vraiment sympa cet article qui permet de se diriger vers des produits adaptés à notre peau! Merci beaucoup.
    Bises♥

    RépondreSupprimer